Découvrez Capri dans la baie de Naples, autrefois station privilégiée des empereurs romains

La petite île italienne de Capri est située à 5 km de la côte dans la baie de Naples, un site de beauté célèbre et connu comme station balnéaire depuis l’époque de la République romaine jusqu’à nos jours. Capris fait également partie de la Campanie.

Capri est connue dans la mythologie grecque pour être l’île des sirènes, elle était une station balnéaire privilégiée des empereurs romains. Le plus notoire, l’empereur Tibère avait sa villa sur l’île, l’emplacement (soi-disant) était le lieu des orgies de débauche. Ceux qui déplut à l’empereur ont été jetés des falaises. L’île est mondialement connue et est très touristique, surtout lorsqu’elle ait envahi de touristes en Juillet et Août, mais pour les autres fois de l’année, Capri est plus calme et plus détendu.

Capri est accessible en 40 minutes en hydroglisseur depuis le port d’Ischia Forio à Marina Grande sur le côté nord de l’île. Il existe également des ferries quotidiens de Naples (20/jour, 16 €, 40 minutes), Amalfi, Positano et Sorrente à partir de (15/jour, 14 €, 20 minutes). Les bateaux sont exploités par Caremar et SNAV.

Ce qu’il faut voir à Capri :

La ville d’Anacapri et ses villas environnantes et les randonnées

La Grotte d’Azur (Grotta Azzurra) – La Grotte Bleue est une belle grotte au bord de l’eau avec une petite ouverture sur la mer qui s’ouvre et se ferme avec la marée, utilisée comme bain depuis l’époque romaine.

La Villa Jovis, une splendide résidence de l’empereur Tibère.

La Villa Saint Michel ( San Michele ), localisée à Anacapri. Le suédois Axel Munthe l’a construite vers le 20e siècle sur la base de l’une des anciennes villas de Tibère.

Lire aussi :   Italie romantique sans casser la tirelire : 3 expériences inoubliables pour les couples

Église de Saint Michel Archange ( San Michele Arcangelo ) se trouve également à Anacapri, cette église est un très bel exemple de style baroque de l’île. Même si l’église est belle par elle-même, le carrelage qui est une mosaïque représentant l’expulsion d’Adam et Eve du paradis, de l’artiste Leonardo Chiaiese. Vous aurez à marcher sur des planches de bois sur les côtés.

D’Avril à la fin de l’été, l’île prend vie d’un point de vue artistique et culturel. Les concerts sont organisés presque tous les soirs sur les places ou les splendides villas construites par Tibère, ainsi que des expositions de peinture et de sculpture, du théâtre et des spectacles de danse. Cette merveilleuse île est une destination qui attire des visiteurs de toutes les nationalités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *