Découvrez la ville de Turin dans la région du Piémont au nord-ouest de l’Italie

Turin (en italien: Torino), une grande ville d’environ un million d’habitants. Elle est située dans la région du Piémont en Italie du nord-ouest, un trajet d’une heure de la frontière française et un peu plus par rapport à la mer Méditerranée. La ville de Turin est célèbre pour être la maison de la famille royale d’Italie. Aujourd’hui, Turin, avec son atmosphère aristocratique, ses vieux magasins du monde sophistiqué, des grands boulevards, des palais, des parcs verdoyants, ainsi que plusieurs galeries d’art, est une station touristique de plus en plus populaire.
En 2006, les Jeux olympiques d’hiver, et son statut récemment en tant que capitale mondiale du livre ont encouragé les touristes à visiter cette belle ville italienne et sous-estimée, qui a une longue histoire culturelle et artistique.

Turin fut la première capitale de l’Italie moderne, et a été l’hôte des Jeux olympiques de 2006 d’hiver. Alors que ce n’est pas une destination touristique célèbre comme Florence ou Rome, le cadre est agréable, avec la rivière Po qui coule à travers la ville, les collines surplombant la ville distinguées et parsemées de villas agréables et entourées par les Alpes italiennes au loin. C’est pourquoi le célèbre architecte Le Corbusier définit Turin comme « la ville avec le plus bel emplacement naturel dans le monde ».

Turin est une ville importante de la technologie et de l’industrie en Italie, et le constructeur automobile FIAT est basé ici. (Le «T» dans le nom est synonyme de Turin; FIAT = Fabbrica Italiana Automobili Torino, qui se traduit par: Automobile Italienne (manu) usine de Turin.) La ville fut également le berceau de nombreux grands mouvements culturels et politiques en Italie.

Lire aussi :   Découvrez Matera et ses Sassi dans la région de Basilicate



Les habitants de Turin sont bien connus dans toute l’Italie pour leur sang-froid et la litote et de la ville reflète cette attitude.

Beaucoup de gens considèrent Turin comme la capitale européenne du Baroque: de nombreux palais et églises ont été construites dans ce style pendant le royaume de la Savoie. Ce n’est pas la ville italienne typique, avec des bâtiments rouge et jaune: c’est un peu plus français, si bien qu’elle est aussi appelée « le petit Paris »; de larges boulevards avec des bâtiments blancs rendent le centre-ville plus proche de Paris. Autour de la ville, une couronne d’églises et de châteaux, certains sur une colline, offrent beaucoup de points de vue intéressants. Turin a également une atmosphère aristocratique – le centre est rempli de cafés chics du 19e siècle, royal-comme demeures à arcades, goût, restaurants étincelants et les églises grandioses.

Turin est la maison du célèbre Saint Suaire de Turin. Plus récemment, elle est devenu la maison du Mouvement Slow Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *