Faire connaissance avec l’Italie à travers Rome et Milan

milanL’Italie est un magnifique pays que l’on aura plaisir à découvrir: riche de son histoire, de son architecture ou encore de sa gastronomie, l’Italie est une destination de rêve. Découvrons deux principales villes incontournables lors d’un séjour en Italie : Rome et Milan, capitale historique pour l’une et économique pour la seconde.

Rome, la capitale de l’Italie, séduira par son authenticité. On peut y retrouver les vestiges de la Rome Antique : le Colisée, le forum, la colonne de Trajan sont autant de monuments qui feront voyager dans le temps. Rome, c’est aussi le Vatican et ses musées : Raphaël, Brunelleschi et Michelange, pour ne citer qu’eux, sont passés par cette ville mythique et y ont laissé leurs empreintes.

Ainsi, la Chapelle Sixtine fait partie des lieux qu’on doit avoir vus lors d’un séjour à Rome. Après une bonne balade le long du Tibre, rien de tel qu’un bon repas dans un restaurant. On retrouve à Rome toutes les spécialités de l’Italie : pizzas, pâtes, risotto, saltimbocca, poissons et bon nombre de douceurs telles les gâteaux à la ricotta ou le tiramisu. Côté transports, la ville est très bien desservie et compte de nombreux bus et métros. Pour ce qui est du logement, on trouvera sans difficultés une location d’appartement à Rome.

Milan, quant à elle, est considérée comme la capitale économique de l’Italie. C’est aussi celle de la mode. Après une visite de la Piazza del Duomo considérée comme le centre de Milan et reconnaissable grâce à son immense cathédrale et à la statue de Victor Emmanuel II, on pourra se rendre dans la majestueuse galerie commerçante Victor Emmanuel II ne serait-ce que pour sa riche architecture du 19e siècle. Puis, si l’on aime la mode, on pourra faire du lèche-vitrines grâce aux nombreuses boutiques de haute couture du quartier surnommé le « quadrilatère d’or », situé derrière la Place du Dôme. Milan est aussi une ville qui compte de nombreux magasins de décoration et de design : on y trouvera les marques les plus fameuses. Pour se déplacer en ville, on pourra emprunter le charmant tramway d’époque, des bus ou encore le métro. Pour se loger, on trouvera une location à Milan grâce à Friendlyrentals. Enfin, la gastronomie du nord de l’Italie vaut aussi le détour : escalope à la milanaise, osso bucco, risotto ainsi que de nombreux fromages et bons vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *