Le Lac de Côme veut devenir la première destination électrique d’Europe

Le lac de Côme en Italie est devenu la première destination « électrique » en Europe grâce à une nouvelle initiative visant à réduire la pollution et à faciliter pour la première fois l’utilisation des voitures électriques, des vélos et des bateaux.

Lancé cet été par le plus grand réseau de jardins et de destinations historiques d’Italie, Grandi Giardini Italiani, l’initiative couvre 170 kilomètres autour du lac de Côme et c’est la première destination en Europe à créer une infrastructure étendue de 19 points de recharge pour les voitures électriques, les bateaux et les vélos dans un seul endroit.

Le lac de Côme est le lieu de naissance d’Alessandro Volta, physicien et noble qui a inventé la première batterie électrique il y a plus de 200 ans, ce qui en fait l’endroit idéal pour cette éco-entreprise.

« Como – The Electric Lake » vise à apporter de petites mais importantes contributions à l’amélioration de la qualité de l’air et de la pollution sonore.

Installé par le programme « Tesla Destination Charging », les points de recharge signifient que les voyageurs peuvent utiliser de manière électrique des véhicules électriques et respectueux de l’environnement (qui produisent moins de gaz à effet de serre) dans la région du lac de Côme pour la première fois sans avoir à se soucier du manque de points de recharge ce qui est un obstacle commun à leur utilisation.



Avec des points de recharge de voitures électriques répandus, les voyageurs éco-conscients pourront ainsi profiter d’une visite autour du magnifique lac de Côme en voiture électrique, en bateau ou vélo.

Lire aussi :   Comment louer un appartement en Italie

Dans le cadre de l’initiative, GGI est soutenue par 27 parties prenantes, y compris les administrateurs du patrimoine national, les hôteliers et les municipalités qui s’engagent à améliorer la qualité de l’air et à maintenir le patrimoine artistique italien.

Par exemple, bon nombre des hôtels les plus célèbres au monde proches du lac de Côme, notamment la Villa d’Este à Cernobbio, l’Hôtel Terminus et l’Hôtel Tremezzo ont longtemps démontré des respects environnementaux avec des initiatives telles que des systèmes de chauffage solaire innovants et des matériaux de construction et des produits de nettoyage respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *