Le Top 5 des sites de baignade sauvages en Italie

di Alferello cascade italie

Loin des célèbres côtes et des grands villes, l’Italie possède certains des plus grands lieux de baignades sauvages dans le monde.

De lacs secrets et des sources chaudes naturelles aux plages de rivières et des chutes d’eau, il y a beaucoup d’endroits pour échapper à la chaleur estivale.

Beaucoup de ces trésors cachés sont hors des sentiers battus et sont parfaits pour les vacanciers qui aiment échapper aux pièges à touristes coûteux et sortir dans la nature.

De la Toscane à la Sardaigne, voici cinq des meilleurs endroits pour communier avec la nature, suivre une cure de désintoxication des contraintes urbaines et trouver un sursis à la chaleur de l’été …

1) Secchiano

Un canyon incroyable qui fait plusieurs étangs. Tout autour, de belles formations rocheuses encadrent le vert luxuriant de la forêt. En remontant la rivière, il y a plus de lacs coincés dans les chaînes rocheuses profondes. Faire de la randonnée et explorer le coin est aussi une belle expérience avec de nombreux sentiers secrets à découvrir.

2) Lago di Fiastra

Au milieu des monts Sibyllins ce lac est d’un bleu profond. Doté de belles plages et de magnifiques roches blanches, il est facile de trouver un endroit isolé où se détendre. Mais si vous avez envie quelque chose avec un peu plus de services, choisissez l’une des plages les plus populaires sur le sud.
Il est également proche de la Lame Rosse (Lames rouges) des formations rocheuses qui pourraient être tout droit sorti d’un vieux Western et valent certainement une visite.

Lire aussi :   Voyage éco-responsable en Italie : Découvrez les initiatives durables qui changent la donne !

3) Cascata dell’Alferello

Une courte marche mène en haut de cette chute d’eau où le courant Alferello saute de 32 mètres dans une piscine d’eau turquoise magnifique.
Quand elle est éclairée par le soleil, la couleur de l’eau est vraiment impressionnante.
Les débits d’eau s’écoulent alors pour une douzaine de mètres sur les rochers lisses avant un autre saut se déverse dans une piscine profonde incroyable, parfait pour la plongée.

Cascata dell'Alferello

4) Solaia, Quarciglione

Deux grandes piscines d’émeraude profondes où vous pouvez plonger et nager complètement enfermés dans la magnifique forêt luxuriante. La première piscine est entourée par de petites plages et dispose d’un petit tremplin de pierre artificielle, ce qui est parfait pour plonger.
Si vous vous promenez le long de la rivière, vous rencontrerez plusieurs piscines avec plages plus larges fermées par de grandes formations de pierre imposantes. C’est aussi idéal pour les amateurs de randonnée, il y a de nombreux sentiers à travers la forêt.

5) Lago di Gramolazzo

Dans le magnifique cadre naturel du Parco Naturale Alpi Apuane, la rive nord de ce lac a des plages facilement accessibles, du sable et de l’herbe, idéal pour les familles.
Un grand camping vous permet de vous poser entre l’eau et la forêt de sorte que vous pouvez rester à quelques centimètres de ce lieu de baignade rafraîchissant.

Vous savez désormais où vous rendre pour vous rafraichir cet été en Italie.

5 réflexions sur “Le Top 5 des sites de baignade sauvages en Italie”

  1. En voila une belle petite liste ! Le Lago di Gramolazzo est vraiment très sympa. Nous y sommes allés plusieurs fois en famille, il ny avait pas grand monde c etait très agréable !
    Mario

  2. avez vous plus d’infos sur Solaia, Quarciglione et ses grandes piscines d’émeraude… je n’arrive pas à le localiser en Italie, plusieurs lieux et pas d’infos précises
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *