Les activités touristiques à Florence

florence italieLa ville de Florence peut très bien être considérée comme l’un des centres du monde artistique et culturel.

Votre première étape dans la ville, sera de faire un retour dans le temps. Laissez-vous emporté dans la Renaissance lorsque vous serrez entouré par son architecture parfaite et très bien préservée, les bâtiments historiques et de l’art à vous couper le souffle vous attend à chaque tournant.

Lors de vos explorations dans la ville, vous serez enchanté par les odeurs qui s’échappent des trattorias, tavernes, cafés et autres pizzerias. Vous serez entouré par les sons des conversations animées dans l’une des langues les plus belles du monde.

En fin de compte, c’est la culture de l’hospitalité et la gentillesse du peuple italien que vous ne voudrez plus quitter.

Regardons maintenant quelles sont les activités touristiques à faire lors d’un séjour à Florence sachant qu’il en existe tellement qu’un article ne suffirait pas, vous pouvez également vous aidez avec les séjours que l’on trouve sur internet avec les nombreux choix de séjours à Florence.

Communément appelé « Le Dôme », la Cathédrale de Santa Maria del Fiore est impossible à manquer. Il s’agit de la ligne d’horizon de Florence. Bâtiment a commencé par l’immense Duomo gothique en 1296 et elle fut consacrée en 1436.
A l’intérieur du Dôme de Brunelleschi, vous trouverez l’une des pièces d’art parmi les plus spectaculaires. Cela vaut bien les nombreux escaliers, car plus vous grimperez plus vous verrez les murs intérieurs avec leurs superbes peintures et vous aurez une vue imprenable sur la ville.

Lire aussi :   Tourisme Italie craint que le récent tremblement de terre effraye les touristes

Le Campanile, la tour de la cloche, est sur ​​la Piazza del Duomo. Vous pouvez monter les 414 marches pour avoir une vue incroyable, mais si vous devez choisir entre escalader la cathédrale ou la tour, choisissez plutôt le dôme.

Le baptistère est du 11e siècle et c’est l’un des plus anciens bâtiments de Florence. Ici vous trouverez des célèbres portes de bronze de Ghiberti, la « Porte du Paradis » (Ceux sont des reproductions, les originaux sont au musée du Duomo).

La Galleria degli Uffizi détient la plus importante collection au monde d’art de la Renaissance.
Vous pouvez réserver à l’avance pour éviter la longue file d’attente qui vous attend dans le cas contraire. Dans le musée, vous verrez des œuvres de Michel-Ange, Giotto, Botticelli, de Vinci et Raphaël.

De l’autre côté de la rivière Arno, vous trouverez le Giardino di Boboli, un beau et vaste jardin de style anglais sur une colline derrière le Palais Pitti. C’est un bel endroit pour faire une pause et profiter du côté vert de Florence.

Le Ponte Vecchio a été le premier pont de Florence à traverser le fleuve Arno et est le seul survivant de l’histoire médiévale de Florence. Bordée de magasins vendant de l’or et des bijoux en argent, vous aurez une vue magnifique de la ville le long de la rivière Arno.
Ce pont est un véritable point de repère de la ville de Florence.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres activités à faire à Florence, nous y reviendrons sûrement dans un prochain article et n’hésitez pas à indiquer quel est votre préférée en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *