Orvieto, la ville italienne qui vous propose un voyage dans le temps

 

Orvieto est l’une des villes de montagne les plus marquantes, mémorables et agréables dans le centre de l’Italie. Située à moins de 90 minutes de Rome, Orvieto se dresse majestueusement au-dessus de la vallée au sommet d’un gros morceau de « tuf », une pierre volcanique, surplombant les plaines de cyprès. Une visite vous récompensera avec un village parfaitement conservé et monde presque sans circulation mis en évidence par une cathédrale coloré et certains des meilleurs vins de l’Italie.

Orvieto comporte deux parties distinctes : la vieille ville sur la colline et la ville nouvelle terne en-dessous. Tous les voyageurs commencent en bas, où les passagers du train débarquent et les conducteurs peuvent laisser leur voiture gratuitement.

Les visiteurs peuvent alors conduire ou prendre un ascenseur ou l’escalator de la haute ville médiévale . Mais ma façon préférée est de rejoindre la forteresse de la ville avec environ 10 minutes à pied du cÅ“ur de la ville .

La cathédrale d’Orvieto obtient mon vote pour la plus façade la plus colorée de l’Italie. Cette façade gothique est véritablement magnifique.



Orvieto duomoLe point culminant de la cathédrale est la chapelle de San Brizio , avec les fresques brillamment éclairées de Luca Signorelli du Jour du Jugement et de la vie après la mort . Bien que les fresques se réfèrent à des thèmes de la résurrection et du salut , ils reflètent également l’atmosphère politique et religieux turbulent de l’Italie à la fin des années 1400. La capacité de Signorelli à raconter des histoires à travers des actions humaines et des gestes , plutôt que des symboles , a inspiré son jeune contemporain , Michel-Ange , qui a étudié minutieusement le travail de Signorelli .

Lire aussi :   Cinq villes qui captent l'esprit de l'Italie

Derrière la cathédrale se trouve un complexe de palais médiévaux appelé Palazzi Papali qui montre mieux l’art de dévotion de la ville .

Orvieto dispose également d’un monde souterrain riche. La ville se trouve au sommet d’un vaste réseau souterrain de grottes étrusques de l’époque, des puits et des tunnels. Les visites guidées des caves médiévales offrent un aperçu de la façon dont les anciens Italiens vivaient.

Le Puits de St Patrick et ses 496 marches à descendre impressionne encore les ingénieurs modernes à ce jour.

Bien sûr, aucune visite à Orvieto est complète sans essayer son célèbre vin Classico. Un de mes endroits préférés pour le faire est à la cave Tenuta Le Velette , juste à l’extérieur Orvieto , où Cecilia et Corrado Bottai accueillent les visiteurs qui prennent un rendez-vous.

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *