Annonces

Guides sur l'Italie
Apprendre l'Italien
Pays d’Europe
Le blog de Seb et son voyage innoubliable en Europe .
Archives

Tourisme

Le lac de Côme en Italie est devenu la première destination « électrique » en Europe grâce à une nouvelle initiative visant à réduire la pollution et à faciliter pour la première fois l’utilisation des voitures électriques, des vélos et des bateaux.

Lancé cet été par le plus grand réseau de jardins et de destinations historiques d’Italie, Grandi Giardini Italiani, l’initiative couvre 170 kilomètres autour du lac de Côme et c’est la première destination en Europe à créer une infrastructure étendue de 19 points de recharge pour les voitures électriques, les bateaux et les vélos dans un seul endroit.

Le lac de Côme est le lieu de naissance d’Alessandro Volta, physicien et noble qui a inventé la première batterie électrique il y a plus de 200 ans, ce qui en fait l’endroit idéal pour cette éco-entreprise.

« Como – The Electric Lake » vise à apporter de petites mais importantes contributions à l’amélioration de la qualité de l’air et de la pollution sonore.

Lire la suite de cette entrée »

italie sejourAvec ses paysages de carte postale, l’Italie a toujours eu ce quelque chose de romantique, de mystérieux et de fascinant qui donne inéluctablement l’envie de la visiter. Les circuits touristiques standards ne manquent pas et permettent de faire le tour des incontournables comme les fameux monuments de Rome ou la magnifique cité des Doges… Au-delà de ses monuments, l’Italie c’est aussi l’intemporelle douceur de vivre. Pour en saisir tout le sens, rien ne vaut de conduire soi-même et en toute liberté sur les routes de la Botte, au cours d’un road trip en Italie…

Le road trip en Italie, une aventure inoubliable Lire la suite de cette entrée »

venise George ClooneyLes tendances pour les destinations et les types de voyage fluctuent d’année en année.

Mais pour Kuoni, il y a eu un secteur de l’industrie du Voyage qui a résisté à l’épreuve du temps, les mariages à l’étranger.

Le secteur des voyages pour des mariages à l’étranger a explosé en 20 ans, en partie alimentée par de nombreux noces de célébrités, comprenant un des plus emblématique l’année dernière, le mariage entre le charismatique George Clooney et l’avocate spécialisée en Droit international et Droits de l’homme, la jolie brune Amal Alamuddin.

Dans son premier rapport des mariages et lunes de miel, Kuoni a déclaré que ce mariage à lui seul avait provoqué une hausse de 20% dans les enquêtes pour les mariages en Italie, tandis que le vice-président de la gestion commerciale et le produit, Mark Duguid a déclaré que la demande pour les Seychelles avait que récemment était stabilisée à nouveau après que le duc et la duchesse de Cambridge y aient passé leur lune de miel en 2011.

Lire la suite de cette entrée »

Cascata dell'AlferelloLoin des célèbres côtes et des grands villes, l’Italie possède certains des plus grands lieux de baignades sauvages dans le monde.

De lacs secrets et des sources chaudes naturelles aux plages de rivières et des chutes d’eau, il y a beaucoup d’endroits pour échapper à la chaleur estivale.

Beaucoup de ces trésors cachés sont hors des sentiers battus et sont parfaits pour les vacanciers qui aiment échapper aux pièges à touristes coûteux et sortir dans la nature.

De la Toscane à la Sardaigne, voici cinq des meilleurs endroits pour communier avec la nature, suivre une cure de désintoxication des contraintes urbaines et trouver un sursis à la chaleur de l’été …

Lire la suite de cette entrée »

florence italieLa ville de Florence peut très bien être considérée comme l’un des centres du monde artistique et culturel.

Votre première étape dans la ville, sera de faire un retour dans le temps. Laissez-vous emporté dans la Renaissance lorsque vous serrez entouré par son architecture parfaite et très bien préservée, les bâtiments historiques et de l’art à vous couper le souffle vous attend à chaque tournant.

Lors de vos explorations dans la ville, vous serez enchanté par les odeurs qui s’échappent des trattorias, tavernes, cafés et autres pizzerias. Vous serez entouré par les sons des conversations animées dans l’une des langues les plus belles du monde.

Lire la suite de cette entrée »

ville de Rome italieLe tourisme étranger continue d’être une source importante de revenus pour le budget italien et même en temps de crise et de concurrence accrue, les flux de touristes étrangers assurent un bastion de l’industrie. L’Agence Nationale du Tourisme a publié des données concernant la saison des vacances de Noël indiquant que les plus grands voyagistes dans 18 pays européens et 10 autres pays ont enregistré une augmentation des ventes de circuits italiens avec 55 % de plus pour les voyageurs européens et 62 % de visiteurs en provenance d’autres pays.

Les grandes villes d’art, ainsi que les petites merveilles provinciales de l’Italie, renforcent leur attrait dans tous les marchés cibles, grâce à l’attrait typique des vacances de fin d’année : magasins, musées et lieux de culte, manifestations culturelles, expositions, spectacles et les marchés de Noël .

Lire la suite de cette entrée »

pape françois VaticanIl est vraiment le pape du peuple.

Près de trois fois plus de touristes ont visité la Cité du Vatican dans les 9 derniers mois par rapport à toute l’année 2012, témoignant de la popularité du pape Françoiss et la fascination que le public a pour lui. La semaine dernière, le souverain pontife a été nommé personne de l’année par le Time magazine .

Entre Mars et Décembre 2013, quelque 6,6 millions de touristes se sont rendus dans la Cité du Vatican , un chiffre calculé à l’aide des chiffres de billetterie pour les événements spéciaux et les estimations de la foule sur les sites populaires comme la place Saint-Pierre.
Lire la suite de cette entrée »

shopping-italieLe tourisme de shopping, en particulier en Italie, est devenu l’un des principaux moteurs des flux touristiques, en particulier pour les touristes internationaux. Les voyages motivés par des achats ont été largement reconnus par l’Organisation mondiale du tourisme.

L’Italie est à l’avant-garde comme destination de shopping. Merci à la puissance du « Made in Italy » comme une marque reconnue de produits de haute qualité et la présence d’une marque mondialement reconnue, le pays a un grand attrait pour les touristes souhaitant faire des achats lors de leur séjour.

Selon les données de Global Blue, qui surveille le rendement du shopping dans le monde, en Italie, de Janvier à Octobre 2013, il a enregistré une augmentation de 11 pour cent des ventes, avec une augmentation de la dépense moyenne de 2 pour cent , la moyenne des dépenses a atteint 713 €.

Lire la suite de cette entrée »

MateraMatera est une ville mondialement connue pour ses abris comme enchevêtrés sur la colline nommée « I Sassi  » ( les pierres ). Les abris de I Sassi ont été évacués pendant de nombreuses années jusqu’à ce que l’UNESCO inclu le village dans sa liste des sites du patrimoine mondial. C’est la première ville de la région sud de l’Italie a profiter du privilège, un bonheur pour la ville qui a commencé à revivre de son « trésor dormant « , en raison des nouveaux arrivants, des artistes de différentes cultures pionniers de la renaissance de Sassi .

I Sassi est un endroit idéal pour un certain nombre de films de cinéma. Parmi ceux-ci , P.P.Pasolini (Il secondo Matteo Vangelo ) , le roi David ( avec Richard Gere ) et La Passion du Christ par Mel Gibson. La dernière génération de réalisateurs a également contribué à répandre davantage l’image biblique de la ville de Matera. Lire la suite de cette entrée »

puglia campagneLe lancement de la campagne publicitaire de co-marketing de la région des Pouilles avec Nikon sur les marchés européens s’est révélée être un succès après une semaine de son lancement. Et c’est un succès aussi pour l’image des séjours italiens à faibles coûts.

Cette action conjointe avec Nikon, comme l’explique Silvia Godelli, Conseiller régional pour la Culture, du Tourisme et de la Méditerranée, abaisse le coût de la publicité et associe Pouilles à une marque de premier ordre dans le monde.

« La campagne touche les grandes villes d’Europe », a ajouté Mme Godelli, « et dans la région des Pouilles avec ENIT met en route pour un nouveau défi, visant à introduire nos territoires, en pointant sur les principaux marchés touristiques, avec une double marque, celle de l’Italie et une région comme les Pouilles, qui a connu ces dernières années un succès endémique. Lire la suite de cette entrée »