Site icon Les voyages en Italie

Découvrez la ville de Naples (Napoli) – une des plus anciennes villes du monde occidental

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Naples (Napoli) – une des plus anciennes villes du monde occidental, avec un centre-ville historique qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Naples en Italie, est la capitale de la région de Campanie. La ville est la troisième municipalité la plus peuplée (ville proprement dite) de l’Italie, mais la deuxième région métropolitaine, après Milan. Elle a été fondée entre le 6e et 7e siècles avant JC par les Grecs et a été nommé Neapolis, qui signifie ville nouvelle. Le centre historique de Naples a gagné la dénomination de l’UNESCO site du patrimoine mondial.
Elle a un des plus grands centres historiques des villes dans le monde, et sa fierté sont les 448 églises historiques et monumentales, le nombre le plus élevé dans le monde pour une seule ville. Son territoire, en particulier la vue emblématique du golfe de Naples (mais aussi sur le Vésuve, la musique, etc) est sans doute l’une des images les plus puissantes et symboliques de l’Italie.

Naples et Napoli en italien sont acceptables; de toute façon, c’est un dérivé de l’ancien nom grec de Neapolis, qui signifie ville nouvelle. Les Grecs ont d’abord établi la ville et habités la région longtemps avant l’époque romaine.




La langue la plus parlée est l’italien à Naples, ou un mélange d’italien et de Napulitano (napolitain). Le Napolitain est parfois décrit comme un dialecte italien, mais peut être considéré comme une langue distincte et parfois inintelligible. Le Napolitain ne bénéficient d’aucun statut officiel, mais il a une riche tradition littéraire et il est toujours florissant en Campanie et les parties adjacentes du Latium, Abruzzes, Basilicate, le Molise et la Calabre. Cela dit, la langue officielle de Naples (comme de toute l’Italie) est l’italien et tout le monde parle l’italien. Le Napolitain a de fortes influences espagnoles et françaises en provenance de leur occupation de la région. Par conséquent, les mots plus espagnol et français sont compris par les plus gens du pays que dans d’autres parties de l’Italie. L’anglais est la langue étrangère la plus couramment parlée, bien que la connaissance moyenne de l’anglais est loin d’être excellente.