Découvrez la ville de Pise en italie, le foyer de la célèbre Tour de Pise

Pise est une ville en Toscane, en Italie. La ville a une population de quelques 90 000 personnes.
Pise est célèbre dans le monde célèbre pour sa Tour penchée, la Tour de Pise, mais ceux qui viennent ici avec à l’esprit que la Tour est la seule chose à voir à Pise, peuvent rater le reste des merveilles architecturales et artistiques de cette superbe ville.

Une demi-heure de marche de Campo dei Miracoli à la gare traverse une rue piétonne avec de nombreux sites intéressants, des boutiques et des restaurants. La meilleure façon de visiter Pise est de marcher dans les rues, le centre-ville est très petit, et profiter de la vue et de l’atmosphère de la ville.

Pise ne serait pas la même sans l ‘Université de Pise. La ville est animée par les étudiants, qui organisent des fêtes, des shows et des événements culturels, afin de remplir la rue centrale de la ville pendant la nuit. L’Université de Pise a 60 000 étudiants dans une ville d’environ 100 000 habitants. Vous remarquerez le style étudiant dans la ville dès que vous quittez le coin touristique de Campo dei Miracoli.



Pise est une ville sûre, vous n’avez pas besoin de vous soucier de votre sécurité (sauf pour certaine la zone pendant la nuit, comme la zone entourant la station). Cependant, vous devez prendre les précautions évidentes ( si vous restez dans un hôtel pas cher, prenez vos objets de valeur avec vous) et faites attention aux pickpockets dans les zones touristiques.

Il y a des bus réguliers autour de la ville, y compris de la gare à la Place des Miracles. Les attractions sont à quelques demi-heure les unes des autres. Les Billets d’autobus locaux sont disponibles dans les magasins de tabac, il y a aussi des distributeurs automatiques à la fois à la gare et l’aéroport.

Lire aussi :   La ville de Milan (Milano) en Italie - une des principales ville de la mode dans le monde

Les agences de location de voitures sont nombreuses à l’aéroport. Bien que vous n’aurez pas besoin d’une voiture dans la ville elle-même, c’est peut être un bon choix si vous voulez faire le tour de Pise en Toscane. Pour accéder aux bureaux de location de voitures, prendre la navette en face du hall d’arrivée de l’aéroport vers la droite, à proximité de l’arrêt de bus de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *