Découvrez le parc d’attractions Gardaland dans le nord-est de l’Italie

Ramses Gardaland ItalieGardaland est un parc d’attractions situé dans le nord-est de l’Italie. Ouvert depuis le 19 juillet 1975, le complexe comprend Gardaland, Gardaland Sea-Life et l’Hôtel Gardaland. Ce très beau parc d’attractions est adjacent au tout aussi splendide lac de Garde mais il ne fait toutefois pas face l’eau. L’ensemble du complexe couvre une superficie de 445 000 m2, tandis que le parc à thème mesure à lui seul 200000 m2. Proposant des attractions traditionnelles et des spectacles de divertissement, ce park à thème italien attire près de 3 millions de visiteurs chaque année.

En Juin 2005, Gardaland a été classé cinquième parmi les dix meilleurs parcs d’attractions dans le monde avec le meilleur chiffre d’affaires par le magazine Forbes et selon les données de 2011, il est le huitième parc en Europe suivant le nombre de visiteurs.



Depuis Octobre 2006, le parc est détenu par la société britannique Merlin Entertainments. Les principales attractions dans le parc comprennent Mammut, Jungle Rapids, Fuga Da Atlantide, Blue Tornado, Ramses: Il Risveglio, Raptor et Oblivion: The Black Hole qui a ouvert le 28 Mars à 2015.

Gardaland est sans conteste le parc à thème le plus populaire de l’Italie et c’est donc l’une des principales destinations touristiques du pays. Si vous planifiez de vous rendre à Gardaland lors de votre séjour en Italie, voici quelques informations sur la façon d’y arriver, où dormir et ce que vous pourriez faire dans la région autour du parc lorsque vous aurez besoin d’une pause de montagnes russes!

Le le parc d’attractions Gardaland est situé dans la ville de Ronchi, non loin des rives du lac de Garde. Bien que se déplacer dans la plupart des villes autour des lacs de l’Italie est plus facile en voiture, vous ne devez pas forcément louer une voiture pour rejoindre Gardaland. Si vous préférez y aller avec les transports en commun, la gare la plus proche est à Peschiera del Garda (environ 2 km de l’entrée du parc) et il a une navette régulière qui relie la gare avec le parc et elle est gratuite. La navette circule toutes les 30 minutes pendant les heures d’ouverture de Gardaland.

Lire aussi :   Les 5 plages incontournables lors d'un road trip en Italie

Gardaland est à peu près à égale distance de deux grands aéroports internationaux italiens avec le Milan Malpensa Airport (MXP) et l’aéroport Marco Polo de Venise (VCE). Il est bon de vérifier les tarifs pour les deux car il y a parfois des offres pour Venise qui sont moins chères que les billets vers à Milan.

Comme tout bon parc à thème, Gardaland dispose de son propre hôtel avec des chambres à thème. L’emplacement est idéal si votre visite est centrée autour d’activités dans le parc, puisque vous n’aurez pas à effectuer des transports. Mais si vous voulez plus de choix (pour un meilleur prix, pour plus de tranquillité, pour une pause hors du parc, ou pour tout autre motif), vous pourrez trouver quelques endroits en dehors Gardaland notamment à Peschiera del Garda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *