Cinq villes qui captent l’esprit de l’Italie

L’Italie a un effet envoûtant sur les voyageurs, ils tombent amoureux rapidement et profondément des paysages, de la nourriture et de la culture. Alors que cela peut se produire presque partout où vous allez en Italie, l’ultime expérience vient avec le tour du pays, en tenant dans son étonnante diversité et profondeur. Si vous êtes impatient de voyager en Italie, il y a cinq villes clés qui devraient être sur votre itinéraire.

Venise : Certains l’appellent «La Serenissima», qui signifie « la plus sereine. » D’autres l’appellent l’une des plus belles villes du monde. Peu importe le surnom que vous choisissez, une chose est certaine , Venise est l’un des endroits les plus inoubliables que vous verrez lorsque vous voyagez en Italie. Faire un tour en gondole sur les canaux de la ville est une expérience essentielle, comme on peut être émerveillé par l’intérieur étincelant d’une mosaïque byzantine de la Basilique de Saint-Marc et entrer dans la splendeur gothique du Palais des Doges.

Milan : Cette capitale de la mode de renommée mondiale allie caractère cosmopolite à l’architecture historique, elle sert également de passerelle vers la région alpine de l’Italie. Des Paysages de montagne de la région des lacs offrent un cadre idéal pour des lieux hors des sentiers battus et pour se détendre dans un cadre somptueux.



Florence : Le berceau de la Renaissance reste l’un des plus beaux endroits sur terre pour explorer l’art et l’architecture. Visitez les musées célèbres comme la Galleria dell’Accademia (où réside le David de Michelangelo) et la Galerie des Offices, qui détient des œuvres de Léonard de Vinci, de Raphaël, de Botticelli et d’autres maîtres de la Renaissance. La ville est également idéale pour des promenades inoubliables, qui peuvent vous emmener sur le célèbre Ponte Vecchio, à travers les jardins de Boboli et dans le Duomo, une merveille architecturale de son temps.

Lire aussi :   Des intérêts touristiques sur l'élection du nouveau pape au Vatican

Sienne : Les paysages de la Toscane, avec des collines caractéristiques, des rangées de cyprès et des villas gracieuses, sont sûrs d’enchanter n’importe quel visiteur. Lorsque vous voyagez en Italie, une visite de la ville médiévale de Sienne est essentielle. Promenez vous dans les anciennes rues de la ville et, comme vous vous situez dans la Piazza del Campo, imaginez la ruée des courses de chevaux dans les rues de plusieurs siècles la ville au Il Palio .

Rome : Du Forum au Vatican au Panthéon, Rome est remplie de monuments qui devraient être sur l’itinéraire de chacun quand ils voyagent en Italie. Toutefois, les charmes de Rome vont bien au-delà de ces sites colossaux. Flânez dans les quartiers et déguster une cuisine brillante de la ville pour compléter votre expérience.

La Planification d’un itinéraire qui couvre l’ensemble de ces villes peut être un défi, mais elle n’a pas besoin de l’être. Il vaut parfois même se limiter à une ou deux villes pour en profiter au maximum quitte à revenir découvrir une nouvelle plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *