Mais pour Kuoni, il y a eu un secteur de l’industrie du Voyage qui a résisté à l’épreuve du temps, les mariages à l’étranger.
Le secteur des voyages pour des mariages à l’étranger a explosé en 20 ans, en partie alimentée par de nombreux noces de célébrités, comprenant un des plus emblématique l’année dernière, le mariage entre le charismatique George Clooney et l’avocate spécialisée en Droit international et Droits de l’homme, la jolie brune Amal Alamuddin.
Dans son premier rapport des mariages et lunes de miel, Kuoni a déclaré que ce mariage à lui seul avait provoqué une hausse de 20% dans les enquêtes pour les mariages en Italie, tandis que le vice-président de la gestion commerciale et le produit, Mark Duguid a déclaré que la demande pour les Seychelles avait que récemment était stabilisée à nouveau après que le duc et la duchesse de Cambridge y aient passé leur lune de miel en 2011.
« Les Seychelles se sont avérées être très populaire après le mariage de Kate et William, mais ça dure généralement autour de 6-12 mois pour qu’une destination devienne à la mode « .
Il a ajouté que les mariages de célébrités pourraient également être utile pour faire prendre conscience des destinations que les voyageurs n’auraient pas considérées autrement.
« Nous avons vu un véritable pic en Italie à la suite du mariage de George Clooney à Venise. Ce n’est pas seulement les gens qui veulent imiter la célébrité » at-il ajouté. « Les gens ont vu les photos de Venise et ils les mettent quelque part dans leur esprit [comme une destination potentielle]. »
L’opérateur a également noté des différences significatives dans les destinations de choix pour ceux qui veulent se marier à l’étranger. Il y a cinq ans, l’Italie, l’Australie, les Fidji et Bali étaient toutes dans le top 10. Aucun d’entre elles ont fait la liste de 2015. Cependant, il semble bien que les destinations de plage sont toujours le choix préféré. Kuoni a déclaré que l’île Maurice était classée au top pour l’année 2015, suivie du Sri Lanka, de Sainte-Lucie, des États-Unis et de la Barbade.
On retrouve ensuite la Thaïlande, Antigua, une nouvelle entrée avec Mexique, les Maldives (pour le renouvellement des vœux car elle ne offre pas d’autre mariage religieux autre que pour les musulmans), et les Seychelles au numéro 10. Le Mexique remplace le Kenya, qui a chuté de la liste suite à une série de gros titres négatifs et des attaques terroristes au cours de la dernière année, après son entrée dans le top 10 en 2014.