A Florence, vous pourrez découvrir la splendeur de la Renaissance et visiter quelques-uns des plus beaux musées italiens tels que la Galerie des Offices et la Galerie Académie où vous pourrez admirer David de Michel-Ange, voir des monuments florentins universellement connus tels que le Ponte Vecchio, la Cathédrale de Santa Maria del Fiore (Duomo) et bien plus encore.
Qu’est ce qu’il vous faudra visiter à Florence ?
Parmi les plus beaux sites de Florence, la cathédrale de Santa Maria del Fiore (Duomo) avec une magnifique coupole de Brunelleschi est celle qui ressort le plus. A côté de la cathédrale se dresse la Tour de Giotto, qui offre une belle vue sur la ville depuis son sommet. En face de la cathédrale et du clocher se trouve le baptistère Saint-Jean avec ses belles portes de bronze, y compris les portes d’or du ciel par Ghiberti, les originaux sont conservés à l’intérieur du Musée de l’Opéra del Duomo situé à l’arrière de la cathédrale.
Le pont relie le centre à côté de l’Oltrarno qui aujourd’hui reste la partie la plus florentine de la vieille ville. Il se dresse le Palais Pitti, dernière la résidence des Médicis, qui accueille de nombreux musées intéressants tels que la Galerie Palatine, la Galerie d’Art Moderne et le Musée de l’Argenterie qui donne sur les splendides jardins de Boboli . Près de Pitti se trouve l’église Santo Spirito, avec sa façade jaune et le crucifix en bois de Michel-Ange. Dans l’Oltrarno, vous trouverez également la chapelle Brancacci à l’intérieur de l’église de Santa Maria del Carmine, les fresques de Masaccio du début de la Renaissance.
D’autres églises d’importance à Florence comprennent l’Eglise de Santa Maria Novella avec ses beaux cloîtres, la monumentale église de Santa Croce avec la Chapelle Pazzi et le tombeau de personnages historiques telles que Michel-Ange, l’église San Lorenzo avec sa construction parfaite prospective et de la Chapelle Médicis, les Eglise de San Marco et son Musée de San Marco avec des peintures de l’Angelico Beato.
D’autres musées à Florence sont visiter comme la Galerie de l’Académie qui accueille la statue originale de David de Michel-Ange, le musée Bargello, qui présente des oeuvres de Donatello, Giambologna et Michel-Ange et l’Opificio delle Pietre Dure .