Environ 1,2 millions de personnes ont voyagé en Italie l’année dernière dans le but de célébrer avec amis et parents, des mariages, où les couples ont dépensé une moyenne de 51 000 euros pour s’organiser.
Dans les 87,8 millions ont été dépensés en particulier pour les véritables cérémonies, tandis que pour se marier les frais de déplacement des couples se sont élevés à environ 22,8 millions d’euros pendant l’année.
Les lunes de miel des étrangers en Italie après avoir célébré l’union ont générés des revenus de 22,8 millions d’euros, 82% de ceux qui ont voyagé en Italie pour se marier sont ensuite resté pendant leur voyage de noces.
Les invités au mariage ont dépensé quelques 204,7 millions d’euros à voyager pour des cérémonies et pour les accommodations pour le voyage. La pratique a également bénéficié aux municipalités locales comme Venise et Florence qui ont introduit en 2009 un soi-disant «impôt sur le mariage» où les couples souhaitant recourir à un emplacement spécifique sont tenus de payer, tels que ceux qui choisissent la Sala Cuoi d’Oro dans le Ca Vendramin palace à Venise, qui coûte 5000 €. Le tarif est le même pour ceux qui souhaitent officialiser leur union dans la magnifique « Salone del Cinquecento » dans le centre de Palazzo Vecchio à Florence, tandis que les couples qui choisissent la Villa Oscano – Posta dei Donini à Pérouse sont facturé 800 euros.