Trenitalia, la division transport du groupe italien FS et Amadeus ont annoncé qu’ils allaient former un partenariat pour distribuer du contenu à travers tous les canaux Amadeus.
Les agents de voyages à travers le monde seront désormais en mesure de réserver des produits sur la ligne ferroviaire à haute vitesse de Trenitalia Frecce Alta Velocità (à savoir Frecciarossa et Frecciargento), et Frecciabianca à travers les canaux de vente existants et à travers le système mondial de distribution Amadeus, qui relie 91 000 points de vente à travers le monde.
Le reste des routes Trenitalia moyenne et longue distance vont suivre prochainement.
Grâce à ce partenariat, Trenitalia sera en mesure de tirer parti de nouveaux segments de marché tout en élargissant la distribution au-delà de ses canaux traditionnels, en développant sa présence dans ces marchés stratégiques comme l’Europe centrale, l’Amérique du Nord et l’Asie.
Cette solution innovante permettra aux agences de voyages plus de facilité et de flexibilité lors de la sélection et la réservation de voyages Trenitalia et, par conséquent, les clients de Trenitalia seront en mesure de profiter d’une réservation plus pratique et le service de connexion qui saura satisfaire les besoins des voyageurs modernes.
Selon une étude récente Amadeus, d’ici à 2020 trains à grande vitesse sera le moyen le plus utilisé pour les voyages d’affaires et de loisirs dans les confins de l’Europe, et les passagers mondiaux augmenteront de 330 millions de personnes.
Ces dernières années, le nombre de passagers sur de Trenitalia AV service haute vitesse a augmenté de façon exponentielle, atteignant 25 millions en 2011.
Partout en Europe, il y a eu une évolution dans l’expérience des voyages en train, qui est maintenant reconnu comme une alternative valable au vol.