Site icon Italie Voyage

Le pape François pourrait entraîner un boom du tourisme en Italie

pape François ItalieLe nouveau pape pourrait être une bonne chose pour le tourisme. Les tour-opérateurs s’attendent à une augmentation de la demande pour les voyages au Vatican pour que les gens puissent avoir un aperçu du nouveau pape François, ancien cardinal Jorge Mario Bergoglio. Cela peut également stimuler le tourisme dans son pays d’origine, l’Argentine.

Le nouveau pape, qui sera appelé François, a été élu mercredi dernier. Il est né de parents immigrés italiens, mais il a grandi à Buenos Aires. Il ne fait aucun doute que les catholiques voudront se rendre à Rome pour voir le Vatican et d’autres lieux saints, mais le tourisme peut aussi augmenter en Argentine, d’après les rapports de certains experts du tourisme.


« Avec le Pape Jean-Paul II, il y avait eu un intérêt de marcher sur ses traces en Pologne », où il est né, indique Mike Schields de Globus, qui exploite une division des visites religieuses à USA Today. «Si ce pape devient un peu mieux connu, les gens feront la même chose avec l’Argentine. »

Scott Scherer, du centre de voyage des Catholiques, avait déjà remarqué un intérêt accru pour le voyage en Italie. Les groupes de voyage appellent pour passer leurs visites de l’Espagne vers Italie.

« Ils appellent et disent: » Il est temps de voir le pape, « a-t-il déclaré .

Des milliers de personnes rassemblées sur la place Saint-Pierre pour prendre un premier aperçu du pape François et certains pensent que sa sympathie va attirer les autres pour venir le voir.

« Il a une personnalité, la prière, humble, grand-père, qui va attirer les gens», dit Scherer.

Certaines agences de voyage ne s’attendaient à ce que le pape soit choisi si rapidement. Basées à Rome l’agence de voyage TourCrafters a créé des forfaits cinq nuits à Rome et des forfaits pour les élections papales pour ceux qui espéraient voir de la fumée blanche sortir de la chapelle Sixtine. Le pape est peut-être déjà été élu, mais la tournée se poursuivra jusqu’au 30 Avril.

Il y aura une augmentation immédiate de la demande de visites en Italie, surtout que Pâques est dans moins de deux semaines.