Le lancement de la campagne publicitaire de co-marketing de la région des Pouilles avec Nikon sur les marchés européens s’est révélée être un succès après une semaine de son lancement. Et c’est un succès aussi pour l’image des séjours italiens à faibles coûts.
Cette action conjointe avec Nikon, comme l’explique Silvia Godelli, Conseiller régional pour la Culture, du Tourisme et de la Méditerranée, abaisse le coût de la publicité et associe Pouilles à une marque de premier ordre dans le monde.
« La campagne touche les grandes villes d’Europe », a ajouté Mme Godelli, « et dans la région des Pouilles avec ENIT met en route pour un nouveau défi, visant à introduire nos territoires, en pointant sur les principaux marchés touristiques, avec une double marque, celle de l’Italie et une région comme les Pouilles, qui a connu ces dernières années un succès endémique.
C’est une aventure passionnante, de présenter nos territoires dans leur diversité et dans leur beauté extraordinaire, découvert par l’industrie du cinéma qui a choisi Pouilles pour tourner leurs films le long des magnifiques côtes, la ville d’art riche en architecture baroque, les masseries (fermes à l’ancienne), et des paysages uniques. »
Le but de la campagne marketing « We are in Puglia » soit « Nous sommes dans les Pouilles » est d’améliorer la réputation de la région sur les marchés où il y a des vols directs vers les aéroports de Bari et Brindisi, augmentant encore le trafic de touristes étrangers dans les dernières années qui ont montré de bonnes données en termes de fréquentation. Puglia invite le touriste à venir ici comme une destination pour leurs vacances non seulement dans les mois chauds de l’été, parce que la région, grâce à la douceur du climat, est chaude toute l’année, et ce essentiellement pendant la saison touristique.
«La stratégie des Pouilles vise à pénétrer les marchés étrangers avec l’appui de nos produits les plus innovants dans le vaste monde du tourisme expérientiel», a déclaré Giancarlo Piccirillo, le DG de la Puglia régional Promozione. « Le co-branding montre l’appel des Pouilles, est capable d’éveiller un sentiment positif qui renforce la liaison avec les grandes marques internationales. Cette campagne est un exemple de bonne pratique qui devrait être adopté par beaucoup d’autres.