Pourquoi visiter la ville de Parme en Italie

Parme italieLa ville de Parme est située dans le nord de l’Italie, dans la région Emilia Romagna Italie du Nord entre la rivière Po et les montagnes des Apennins. Elle se trouve au sud de Milan et au nord de Florence. Parme est célèbre pour son art, son architecture, le fromage et le jambon, mais peu de touristes se rendent à Parme afin d’apprécier ses charmes considérables. Parme est une ville élégante avec une zone historique compacte et son Baptistère du 12e siècle est l’un des bâtiments les plus intéressants de l’Italie.

Parme est située la ligne de train de Milan à Ancône, sur la côte est de l’Italie. En voiture, Parme est accessible depuis l’autoroute A1 et Il y a aussi un petit aéroport pour desservir la ville.

Le centre historique a des restrictions au niveau de la circulation, mais il y a beaucoup de parkings payants à proximité. Il y a aussi des aires de stationnement gratuites en dehors de la ville, reliées à la ville par une navette. Parme est desservie par un bon réseau de bus publics, à la fois dans la ville et dans les zones périphériques.

De nombreux et merveilleux ingrédients proviennent de la région de Parme, y compris le jambon de Parme appelé Prosciutto di Parma et le fameux fromage appelé Parmigiano Reggiano. Parme propose aussi de bons plats de pâtes, des marchés alimentaires, des bars à vin et de nombreux excellents restaurants. Une grande foire alimentaire a lieu au début du mois de mai.

Il existe un Pass Art et Histoire pour visiter Parme, il comprend l’entrée au Baptistère, au Musée diocésain, à la Stuard Gallery, la Cathédrale, le Palais Ducal, le parc Ducal et le palais Eucherio Sanvitale. Ce pass est en vente au Musée diocésain ou à la Galerie Stuard. L’itinéraire commence à partir du Baptistère et se termine au palais ducal, dans le parc.

Lire aussi :   Découvrez la ville de Naples (Napoli) - une des plus anciennes villes du monde occidental



Toilettes à Parme:
Il y a des toilettes publiques près du Parc Ducal, sur le côté est de la rivière près de G. Verdi et Mezzo Bridges, et par San Paolo Garden.

L’office de tourisme se trouve à Via Melloni, 1 / a, au large de Strada Garibaldi près de la Piazza della Pace.

Les activités à faire à Parme et ce qu’il faut voir à Parme:

La cathédrale de Parme est un excellent exemple de l’architecture romane. La cathédrale a été achevée au 12ème siècle et a une coupole octogonale inhabituelle pour cette période de temps. Des Lions gardent le porche et le clocher est surmonté par un ange en cuivre doré. L’intérieur est richement décoré avec de belles fresques.

Le Baptistère, datant du 12ème siècle, est construit en marbre rose dans une forme octogonale. La construction a commencé en 1196 et a été achevée en 1307. La partie basse est décorée de sculptures en bas-relief et les portes sont toutes décorées minutieusement. A l’intérieur sont des sculptures représentant les mois, les saisons et les signes du zodiaque.

Le Musée diocésain dévoile des éléments du Moyen Age.

La Galerie Stuard, située dans un ancien monastère, possède des Å“uvres d’art du 14ème au 20ème siècle. Vous verrez beaucoup de gens dans l’immense Piazza della Pace, place de la paix, en face du logement Palazzo della Pilotta, le Théâtre Farnèse.

Le Palazzo del Govenatore, Palais du Gouverneur, sur la Piazza Garibaldi, a une belle façade qui date de 1760. Le clocher a une horloge astronomique fascinante.

Le Parc Ducal, datant du 16ème siècle, est un endroit agréable pour une promenade et une visite du Palais Ducal avec ses fresques remarquables. Parme a un certain nombre d’événements culturels comprenant du théâtre, de la musique et de l’opéra.

Lire aussi :   Découvrez Bologne , l'une des plus grandes villes universitaires du monde

A découvrir Près de Parme : Châteaux, Villas et Montagnes:
Entre la rivière Po et la chaîne de montagnes Appennino au sud de Parme se trouvent une série de châteaux merveilleusement préservés des 14ème et 15ème siècles, ils méritent d’être explorés si vous voyagez en voiture. Il y a aussi quelques villas ouvertes au public. Les montagnes des Apennins à proximité offrent beaucoup de possibilités pour la randonnée, les activités de plein air et de beaux paysages.

En savoir plus sur Les voyages en Italie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading