5 des meilleurs lacs d’Italie

lac de come ItalieBeaucoup de touristes qui se rendent pour la première fois en Italie ne se détachent pas de grandes villes comme Rome, Florence et Venise, mais si vous cherchez à voir une autre face de l’Italie, partez donc à la découverte des plus beaux lacs du pays.

L’Italie possède de nombreux lacs dans la partie nord du pays, certains sont assez grands mais sont encombrés avec des foules de visiteurs pendant les mois d’été, mais il y a aussi des petits lacs qui sont étalements très beaux et un peu plus paisibles. Si vous êtes indécis sur le type de lac que vous souhaitez, voici une liste des 5 des meilleurs lacs d’Italie.

1. Le Lac de Garde

Le Lac de Garde est le plus grand lac de l’Italie, c’est cependant une destination touristique majeure. Le lieu possède un certain nombre d’hôtels et de Resorts de luxe, de nombreux visiteurs en Italie se rendant au Lac de Garde pendant les vacances des mois d’été. Comme le lac de Garde est à mi-chemin entre Venise et Milan, il est également facile de le visiter pendant une excursion d’une journée à partir de ces deux villes. Il y a plusieurs îles sur le lac, la plus grande est Isola del Garda.

2. Le Lac de Côme

Le Lac de Côme est populaire auprès des aristocrates, des célébrités et personnes riches. Il est sans doute le plus beau lac en Italie. Il y a plusieurs demeures attrayantes autour du lac, des palais et des villas juste sur les rives du lac. Des personnalités comme George Clooney et Richard Branson possèdent des maisons au bord du lac. La scène vers la fin du film Casino Royale (James Bond) a été tournée à la Villa del Balbianello sur le lac de Côme. Situé dans la région Lombardie, Lago di Como est l’un des lacs les plus profonds en Europe avec une profondeur de 400m. Les villes intéressantes qui entourent le lac de Côme comprennent, Bellagio, Tremezzo et Varenna.

Lire aussi :   Les 5 meilleures plages d'Italie à découvrir en 2024 : joyaux cachés et paradis balnéaires incontournables



3. Le Lac Majeur

Le Lac Majeur est le deuxième plus grand lac en Italie, il s’étend sur une distance de 70 km de Arona en Italie à Locarno en Suisse. Ici, vous trouverez les célèbres îles Borromées, et parmi elles, les jardins de l’île d’Isola Bella et Isola Madre. Le climat y est généralement doux avec un climat méditerranéen idéal pour la culture de plantes exotiques et subtropicales.

4. Le Lac d’Orta

Situé à l’ouest du lac Majeur, le lac d’Orta est l’un des plus petits lacs du nord et est beaucoup moins touristique que son voisin. La ville principale est Orta San Guilo, une charmante ville avec des rues étroites, de petites boutiques, des restaurants et de superbes vues sur le lac. Allez marcher autour du lac, profiter d’un déjeuner avec vue sur l’eau, puis prennez un bateau pour vous rendre sur l’île pittoresque de San Guilo. Si vous avez le temps, vous pouvez explorer d’autres villes sur le lac comme Pella et Omegna.


5. Le Lac Trasimeno

Contrairement aux autres lacs mentionnés plus haut, le lac Trasimeno se trouve dans le cœur de l’Italie près de Pérouse, en Ombrie. Ce lac peu profond est un bassins endoréiques , ce qui signifie qu’il n’a pas de rivière qui coule dans ou hors de celui-ci. Il reçoit l’eau de pluie, mais n’a pas de déversoir. Une visite de la ville médiévale fortifiée de Castiglione et une excursion en bateau vers deux des trois Iles de Trasimeno, Isola Maggiore et Isola Polvese sont des incontournables dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *