Comment louer un appartement en Italie

Vous voulez louer un appartement ou une villa de vacances en Italie? Eh bien, la location d’un logement en Italie, quoi que soit la durée choisi, cela est différent de la réservation dans un hôtel. Pour commencer, il s’agit d’un nouvel ensemble de règles et des différences culturelles.

Quelques conseils sur la location d’une maison de vacances en Italie.

Trouver un site qui propose une bonne sélection de logements locatifs.

J’ai utilisé le site Web d’été en Italie qui couvre la côte d’Amalfi et peut vous recommander une sélection de villas et appartements en Toscane, Rome, Venise, Milan et le lac de Côme.

Assurez-vous que la propriété vérifie toutes vos besoins par exemple l’emplacement, le prix, la taille. Lire les commentaires à ce sujet, s’il y en a.

Une fois que vous vous êtes décidé sur une propriété comme par exemples des appartements à Milan, le processus de réservation en ligne est relativement simple. La différence avec la location d’un appartement, c’est que vous aurez probablement à payer une caution, généralement un faible pourcentage du prix total. Ensuite, le reste est payé juste avant de quitter la maison. Ce processus peut varier en fonction de l’organisation avec qui vous réservez.

Vous pouvez également avoir à payer un dépôt de garantie au propriétaire lors de votre arrivée (j’ai payé 150 euros qui a été restitué à la fin de mon séjour).

L’hébergement de vacances en Italie: Propreté et traitement.

Beaucoup d’appartements ou de villas de location en Italie comme des appartements à Rome sont les maisons des privées des gens, de sorte qu’il est probable que vous deviez maintenir un certain niveau de propreté et soigner les lieux, comme si ils étaient les vôtres. Par exemple, l’endroit où j’ai séjourné , on m’a demandé si je pouvais arroser régulièrement les plantes.

Lire aussi :   L'Italie, pays préféré des lecteurs de Condé Nast Traveller en 2013

Le nettoyage est normalement un travail professionnel qui a lieu après votre départ, même si on s’attend à ce que vous payez pour cela. J’ai payé 50,00 EUR où j’ai séjourné.

Les appartements en Italie : à quoi s’attendre

les jeux de couteaux ne sont pas courants dans les foyers italiens, il y a généralement un seul couteau pour couper le pain, les légumes, etc.

Même si l’Italie est surtout entourée par l’eau, il peut parfois prendre un certain temps pour avoir de l’eau au robinet. Surtout si vous êtes dans le sud pendant l’été , que vous êtes à l’étage supérieur et que de l’eau est tirée ailleurs.

Ma maison en Italie est votre maison en Italie
Dans mon cas, le propriétaire vivait juste en dessous de l’appartement que je logeais.

Vivre comme un Italien, au moins pendant un certain temps, c’est la façon de cesser de se sentir comme un touriste et de commencer à voir les choses sous un angle différent. Après tout, pourquoi se rendre en Italie si vous allez juste de séjourner dans un hôtel typique alors que vous pourriez séjourner dans maison?

Visitez l’Italie en été pour avoir pour un grand choix de locations de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *