Découvrez la Côte amalfitaine, une côte rocheuse incroyablement belle et très populaire en Italie

La Côte amalfitaine se trouve dans la région sud-ouest de la Campanie, en Italie. Pour sa beauté extraordinaire et son village médiéval emblématique de falaise de pêche en Méditerranée, elle est reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les villes de la Côte amalfitaine D’ouest en Est.
Sur la plage : Positano, Praiano, scandale, Conca dei Marini, Amalfi, Atrani, Ravello, Minori, Maiori, Cetara et Vietri sul Mare.
Dans les montagnes : Scala et Tramonti.

La Côte amalfitaine est d’une beauté renversante avec ses jardins en pente raide de citronniers et des maisons colorées avec terrasse et une vue imprenable sur la mer d’azur. Elle est au sud-est de Naples à partir de Sorrento qui s’étend presque à Salerne. Le long de la ligne de côte, vous trouverez des endroits comme Amalfi, Ravello, etc, chacune d’entre elles sont d’une beautée renversante avec leur propre style. La côte amalfitaine est un secret bien connu des touristes allemands et américains et les prix sont élevés par rapport aux environs de Naples.



La plupart des voyages vers la Côte amalfitaine se font par bateau, les gens utilisent couramment Naples comme un point de transit, mais vous pouvez aussi prendre un ferry de Capri, Salerne et Paestum pendant les mois d’été. Si vous obtenez facilement le mal de mer,vous préférerez surement prendre le bus, il y a des services réguliers par autocar Sita Amalfi (1h50) environ 4 fois par jour.

Prendre votre voiture est déconseillée en raison de la taille des routes et le manque de places de stationnement. Pendant l’été, il peut y avoir des limitations sur la route pour les autobus touristiques: par exemple, parfois la route le long de la côte est à sens unique pour les bus touristiques de Sorrento à Salerno.

Lire aussi :   La ville de Milan (Milano) en Italie - une des principales ville de la mode dans le monde

Aller le long de la côte de Sorrente à Amalfi et d’Amalfi à Salerne. Choisissez la région « Campanie » sur le site Web afin de trouver les horaires. Les billets ne peuvent être achetés à bord mais ils sont très faciles à trouver dans les bars, kiosques, etc Beaucoup de gens qui choisissent de louer l’omniprésent scooters, qui est en effet une bonne option, si vous avez de l’expérience, sinon la circulation est dense et les routes étroites ce qui peut être dangereux pour les novices.

La côte amalfitaine est connue pour sa diversité, chaque ville possède son propre caractère et sites intéressants.

Les endroits les plus remarquables à visiter sur la côte d’Amalfi sont:

Le Duomo (la cathédrale) à Amalfi et son cloître (Chiostro del Paradiso en italien)
L’église de Santa Maria Assunta à Positano
Les églises de San Salvatore Birecto et de Santa Maria Maddalena Atrani
La Villa Cimbrone et Villa Rufolo à Ravello
Les églises de San Luca et San Gennaro à Praiano et leurs points de vue
L’église de San Pancrazio à Conca dei Marini et son point de vue
L’église de Santa Trofimena et l’ancienne villa romaine à Minori
Le Fjiord de Furore avec le Cartiera Mulino (papeterie) et le « Monazzeni » d’Anna Magnani et Roberto Rossellini Furore

En savoir plus sur Les voyages en Italie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading