Milan (en italien: Milano) est financièrement parlant la ville la plus importante en Italie. Elle n’est que la deuxième ville la plus peuplée d’Italie mais elle possède la plus grande zone urbaine et métropolitaine. Bien que n’étant pas considéré comme aussi belles que certaines villes italiennes, après avoir été fortement détruite par les bombes de la seconde guerre mondiale, la ville s’est transformée en une capitale d’affaires cosmopolite en plein essor. En substance, pour un touriste, ce qui rend intéressante la ville Milan par rapport à d’autres endroits, c’est que la ville est vraiment plus axée sur le mode de vie et de la jouissance des plaisirs mondains: un paradis pour le shopping, le football, l’opéra, et la vie nocturne. Milan reste le centre de la mode italienne – les aficionados de la mode, les mannequins et les paparazzis internationaux descendent sur la ville deux fois par an pour son printemps et les foires d’automne.
Milan est célèbre pour la richesse de ses monuments historiques et modernes – le Duomo, l’une des cathédrales gothiques grandiose dans le monde, La Scala, l’un des meilleurs opéras établis dans le monde entier, la Galleria Vittorio Emanuele, une ancienne galerie marchande à arcades, la Pinacothèque de Brera, avec quelques-unes des plus belles œuvres artistiques en Europe, la tour Pirelli, un exemple majestueux de l’architecture italienne moderniste de 1960 , le stade San Siro, un stade immense et célèbre, ou le Castello Sforzesco, une grand château médiéval. Donc, on a un juste équilibre des monuments anciens et nouveaux. De plus, la ville possède contient l’un des tableaux les plus célèbres du monde La Cène de Leonardo da Vinci .
Quand visiter Milan ?
Milan, selon la façon dont vous voulez visiter la ville, est pratiquement agréable à visiter toute l’année. Gardez à l’esprit que la plupart des endroits, y compris les destinations touristiques et les musées, sont fermés le lundi.
En automne, le temps est chaud / froid, et dans les mois suivants peuvent être assez pluvieux et brumeux. A cette époque de l’année, les habitants de la ville sont très occupés avec le travail, donc, les seules personnes que vous êtes susceptible de voir se promener sont des touristes. Toutes les grandes salles et des magasins sont ouverts, c’est la saison la plus active de l’année.
En hiver, la ville peut devenir très, très froide (souvent en dessous ou autour de zéro degrés), et le temps est généralement brumeux et pluvieux, si pas neigeux. Cependant, la ville, dans les quelques semaines avant Noël, devient agréable à visiter – les principaux sites touristiques sont tous éclairés par des lumières superbes, un grand sapin de Noël est mis en place en face du Duomo, les fournisseurs et les marchés peuvent être trouvés partout, des boutiques et vitrines sont décorées et les rues deviennent très animées avec les habitants et les touristes.
Au printemps, le temps est similaire à celui de l’automne. Les gens vont retourner au travail, et l’atmosphère devient plus calme. Les Parcs deviennent agréable à visiter, avec les arbres en fleurs. La ville est aussi très agréable à visiter pendant le Carnaval et à Pâques.
En été, Milan peut devenir extrêmement chaude et humide, avec la pluie étrangement puissante ici et là. Alors qu’en Juillet, à part le temps, la plupart des magasins restent ouverts, en Août, comme de nombreux habitants s’en vont prendre leurs vacances d’été, de nombreuses entreprises et des lieux sont fermés. La ville peut devenir tout à fait vide avec le touriste curieux se promener, et avec plusieurs des principaux sites touristiques fermés.
bonjour j adore votre pays Italie pour son savoir faire son accueil et sa gentillesse j adore milan a bientôt d un français ciao!