L’Italie va lancer des trains de croisière sur les itinéraires de vacances les plus fréquentés

L’Italie, avec sa riche histoire, ses paysages à couper le souffle et ses sites emblématiques, attire les touristes du monde entier. De son art et de sa culture à sa cuisine gastronomique et à ses côtes pittoresques, le pays dispose d’une multitudes d’expériences variées pour tous les voyageurs. Aujourd’hui, l’Italie s’apprête à faire passer votre expérience de voyage à un niveau supérieur grâce à des trains spécialement conçus pour les touristes, comme si l’on partez en croisière avec des trains.

L’opérateur ferroviaire public italien, Ferrovie dello Stato Italiane (FS), a révélé le lancement d’un nouveau programme passionnant axé sur le tourisme en 2024. L’initiative comprendra des trains axés sur le tourisme qui utiliseront des locomotives anciennes pour parcourir les itinéraires de vacances les plus populaires, a rapporté le site CNN.

Relancer le tourisme ferroviaire avec des services de qualité

L’opérateur de trains touristiques proposera des services axés sur le tourisme « de haute qualité, durable et axé sur la redécouverte des richesses de l’Italie », a déclaré l’entreprise dans un communiqué transmis à CNN. En outre, elle a déclaré qu’elle visait « un type de tourisme où le voyage en train est un moment intégral des vacances et un élément de haute qualité de l’expérience entière », et qu’elle incluait des destinations « hors des sentiers battus ».

croisière train Italie

Le projet comprend trois composantes principales. Les trains « lusso » (de luxe) seront conduits par l’opulent train Orient Express Dolce Vita, qui propose une expérience de longue distance de très haut niveau. Le Venice Simplon-Orient-Express, propriété de Belmond, fera également partie de cette initiative. En outre, le projet comprendra des « espressi » (trains express) et des « treni storici » (trains d’époque) circulant sur de nouveaux itinéraires moyens et longs, reliant les grandes villes aux destinations touristiques les plus populaires.

Lire aussi :   Voyager en Italie en camping-car : Conseils, astuces et destinations insolites

Le rapport indique également que les trains Espresso utiliseront du matériel roulant dans les années 1980 et 1990, qui a été rénové pour offrir des équipements modernes tels que des wagons-restaurants, des cabines de couchage, des salles de réunion et des espaces de rangement pour les vélos et les skis.

vieux train Italie

De véritables trains de croisière

Pour les amateurs de croisières, ce programme est prêt à inclure des « trains de croisière » qui transporteront les vacanciers entre leur domicile et leur lieu de séjour. Enfin, dans la catégorie « omnibus-regionali », les voyageurs pourront profiter de services de week-end plus lents mais abordables dans les trains régionaux. Ces itinéraires seront soigneusement choisis pour mettre en valeur des paysages captivants et des destinations aux riches traditions culinaires.

Le programme vise à « relancer et développer un tourisme de qualité et durable, prêt à apprécier la richesse de notre pays et à découvrir des lieux moins connus », a déclaré Luigi Ferraris, PDG de FS, cité par CNN. Il a ajouté que l’objectif est de « faire du voyage en train une partie intégrante de l’expérience du client, en créant des synergies avec d’autres activités touristiques, des visites guidées de sites archéologiques aux randonnées, en passant par les dégustations de produits typiques, en mettant ainsi l’accent sur les traditions et les économies des régions que les itinéraires couvriront ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *