7 règles insolites à respecter en Italie sous peine d’amendes

Les touristes affluent au lac de Garde en été pour profiter du mode de vie calme et relaxant, de l’eau fraîche et des jolies villes. Cependant, il y a plusieurs règlements que les visiteurs devraient connaitre pour éviter des amendes coûteuses. Il y a quelques mois, les médias locaux ont signalé que des centaines de personnes avaient reçu des amendes pour un comportement irrespectueux. Pour éviter les amendes, voici les règles à suivre, des jeux de ballons sur la plage aux costumes de bain en ville.

Lac de Garde italie
Lac de Garde italie

Les voitures et les vélos sont interdits dans le centre ville de Sirmione

Sirmione est l’un des lieux les plus visités du lac de Garde, grâce à son centre-ville orné de fleurs et à ses eaux thermales. Toutefois, soyez prudent lors de l’accès au centre historique : les voitures et les vélos sont interdits dans la zone, à l’exception des résidents et des clients d’hôtel.

Ne vous baignez pas nus et ne jouez pas au ballon sur les plages du lac de Garde

Il est interdit de se baigner sans maillot de bain dans le lac de Garde. La plupart des plages le long de la côte appliquent cette restriction et les contrevenants peuvent être sévèrement sanctionnés avec des amendes allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Les autorités ont également interdit le football et d’autres jeux impliquant la course ou le « lancement d’objets ». Jouer de la musique ou des instruments de musique à haut volume de manière à déranger les autres utilisateurs de la plage est également interdit. Les amendes pour les contrevenants vont de 100 à 600 euros.

Lire aussi :   Le pape François pourrait entraîner un boom du tourisme en Italie

Le camping sauvage et les barbecues sont interdits

Il est interdit de camper sauvagement le long de la plupart des rives du lac. Il est également déconseillé d’organiser des barbecues, de faire des feux de camp ou de prendre des pique-niques.

N’étendez pas votre linge sur les balcons pour le faire sécher

La ville de Limone est si frustrée par les touristes qui suspendent leurs vêtements mouillés aux balcons qu’elle a instauré des règles. Il est interdit de suspendre du linge à l’extérieur des fenêtres, sur les balcons ou les terrasses du vieux centre-ville. Les contrevenants s’exposent à des pénalités allant jusqu’à 500 €.

Les chiens ne sont pas admis sur les plages du lac de Garde

Les plages du lac sont généralement interdites aux chiens et autres animaux. À Torri del Benaco, cette règle est encore plus stricte et interdit même aux chiens de se baigner si d’autres baigneurs sont présents.

Ne vous promenez pas en maillot de bain

Le long de la côte entre Malcesine et Peschiera del Garda, il y a un code vestimentaire strict. Les hommes ne sont pas autorisés à être sans chemise et les femmes ne peuvent pas être habillées uniquement en maillot de bain.

Pas d’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille sur le lac de Garde

Organiser une fête le long des rives du lac de Garde n’est pas autorisé. Des amendes allant de 50 à 500 € sont imposées pour ceux qui sont surpris en train de faire la fête, et tous les objets liés à cette fête peuvent être confisqués.

Lire aussi :   Voyage éco-responsable en Italie : Découvrez les initiatives durables qui changent la donne !

Vous voilà prévenus si vous souhaitez passer des vacances sans tracas, on vous conseille de suivre ses quelques règles insolites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *