Matera est la capitale de la province de Matera dans la région de Basilicate en Italie. Elle abrite les Sassi, des établissements rocheux bien conservés qui sont un site du patrimoine mondial et l’une des nombreuses attractions importantes de l’Italie du Sud. Le moment idéal pour visiter Matera est l’été quand les journées sont plus longues.
Matera est une ville assez grande. L’une de ses quartiers populaires est les vieux quartiers de la ville. Juste en dehors de la vieille ville sont les Sassi, des maisons troglodytes creusées dans les roches calcaires. Les sassi sont situés sur les deux côtés d’une vallée. Du côté nord du Sasso Barisano ont été partiellement développé dans le commerce que des bureaux et des logements. Le Sasso Caveoso, du côté sud, est le plus historiquement intéressant.
Matera est le plus facilement accessible de Bari dans la région des Pouilles. Le Ferrovie Appulo Lucane (FAL) dirige les trains de Bari à Matera Centrale, en 1h30min Avec des départs toutes les 1-2 heures pendant la journée. La gare est située juste à l’extérieur de Bari Centrale et vers la gauche pendant que vous marchez sur la grande place avec les bus et la fontaine. Le site de la société est maintenant à jour. Les trains de la FAL ne fonctionnent pas le dimanche. Les billets sont de 4,90 € par trajet et peuvent être achetés à partir des distributeurs automatiques de billets.
Si vous venez d’Alberobello, le seul moyen de transport est une voiture, cependant, il y a un service de navette.
Après avoir quitté Matera Centrale, il y a une place à gauche avec différents bus. De là, les bus « Linea » Sassi à I Sassi di Matera toutes les 30 minutes; les billets bon marché sont vendus à l’embarquement. Sassi est accessible à pied également à environ 20 minutes à pied en descendant tout droit de la place. Les Sassi peuvent être explorés à pied et l’information touristique est disponible sur place.
Il est fortement recommandé l’utilisation d’un guide local, pour vraiment avoir les divers aspects de la vieille ville, qui est en effet particulière dans son genre. Pour entrer en contact avec un guide local sans payer les agences, essayez d’en trouver un sur internet. Trouvez les guides est fortement recommandées par les voyageurs, si vous allez visiter Matera. Si vous embauchez un guide touristique, assurez-vous qu’il soit autorisé. Beaucoup de gens cherchent qu’à prendre votre argent.
La vieille ville : : De la gare descendre via Roma à Pl Venet et prendre les escaliers vers le bas la vieille ville into’ve. Il y a beaucoup de restaurants dans la vieille ville ainsi qu’à l’extérieur.
– Caveoso – Grottes églises. : L’entrée aux quatre principales est de 6 €.
Le festival de fiction de la femme a lieu tous les fin de Septembre dans le district de Sassi et Attire un contingent international des écrivains, des agents et des éditeurs.
Partez en randonnée à travers la rivière pour voir des grottes et des vieilles églises intégrées dans la roche. Commencez par le parking sur la Via Madonna delle Virtu. Pour traverser la rivière, vous pouvez essayer de sauter de rocher en rocher si vous êtes agile ou utiliser les ponts temporaires si vous ne l’êtes pas.