Matera veut promouvoir les sites touristiques les moins populaires du patrimoine italien

MateraMatera est une ville mondialement connue pour ses abris comme enchevêtrés sur la colline nommée « I Sassi  » ( les pierres ). Les abris de I Sassi ont été évacués pendant de nombreuses années jusqu’à ce que l’UNESCO inclu le village dans sa liste des sites du patrimoine mondial. C’est la première ville de la région sud de l’Italie a profiter du privilège, un bonheur pour la ville qui a commencé à revivre de son « trésor dormant « , en raison des nouveaux arrivants, des artistes de différentes cultures pionniers de la renaissance de Sassi .

I Sassi est un endroit idéal pour un certain nombre de films de cinéma. Parmi ceux-ci , P.P.Pasolini (Il secondo Matteo Vangelo ) , le roi David ( avec Richard Gere ) et La Passion du Christ par Mel Gibson. La dernière génération de réalisateurs a également contribué à répandre davantage l’image biblique de la ville de Matera.

La Chambre de commerce de Matera a récemment décidé de créer un réseau appelé Mirabilia . Il comprend les villes mineures classées à l’UNESCO, en excluant «délibérément» celles déjà mondialement connues, afin de promouvoir d’une manière coordonnée aux touristes italiens et étrangers celles qui sont à découvrir. «En Italie, nous avons une variété de traditions uniques dans le monde et tous les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO , en particulier les mineurs, ont une caractéristique particulière qui se distingue des autres », a déclaré Angelo Tortorelli, le président de Mirabilia : «Notre projet est de tous nous unir, pour renforcer la valeur et l’importance de chaque territoire respectif ».

La vision de La Chambre du Commerce est de créer une coopération synonyme de force et de briser la concurrence existante entre les territoires .

Lire aussi :   Voyage en Italie : Luxe abordable à l'italienne - Nos 5 recommandations exclusives !

L’idée est également de proposer un tourisme hors des sentiers battus, du tourisme avec une âme .

Le projet a été élargi par rapport à l’année dernière et intègre désormais neuf villes , à savoir : Brindisi , La Spezia , Gênes , L’Aquila, Matera , Perugia , Salerno, Udine et Vicence.

«Les zones qui ont une vie historique, culturelle et économique commune sont reliées , nous souhaitons proposer les à l’attention du visiteur interne et international, avec l’objectif de décentraliser et d’étendre leur saisonnalité « , a déclaré Signati.

L’objectif final est de promouvoir les services offerts par chaque territoire pour la création de forfaits sur mesure reliant les destinations Mirabilia. Les nouveaux itinéraires seront proposés pour des week-end courts et longs ainsi que pour des visites d’une semaine.

L’organisation de ce tout nouveau (pour l’Italie ) type de forfaits a été attribué à Caldana Tour Operator , choisi par Mirabilia pour sa grande fiabilité et une grande expérience dans le domaine . Toutefois, le mandat n’a pas d’exclusivité et est ouvert aux nouveaux demandeurs.

Découvrez quand partir à Matera, le moment idéal pour visiter cette superbe ville qui a servi de décor au dernier James Bond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *