Tourisme Italie craint que le récent tremblement de terre effraye les touristes

Le directeur de Tourisme Italie s’inquiète du fait que les touristes puissent fuir l’Italie du Nord, après les trois tremblements de terre. Le tourisme en Italie est du coup confronté à de sombres perspectives pour le tourisme estival en raison du tremblement de terre le plus puissant survenu en Italie depuis plus de 200 ans.

Depuis mai, trois tremblements de terre ont frappé la région nord de l’Italie. Les deux premiers tremblements de terre en mai ont tué plus de 26 personnes tandis que le troisième a frappé mercredi. Ces tremblements de terre ont été suivis par plus de 1 800 répliques.

L’industrie du tourisme a donc peur que ce chiffre soit suffisant pour effrayer les touristes. Malheureusement pour l’Italie, les tremblements de terre sont arrivés juste avant la haute saison touristique avec un impact qui risque d’être catastrophique sur le tourisme.

L’Émilie-Romagne, la région touchée par le séisme de l’Italie est l’une des destinations estivales les plus populaires du pays. Près de 9 millions de touristes visitent Emilia-Romagna chaque année. Mais cette année la situation est différente. Les Hôteliers indiquent déjà qu’il y eu une baisse des réservations et donc prévoient au moins 15 pour cent du chiffre d’affaires en moins pour ce mois.

Mais ce n’est pas tous les domaines qui ont ressentis les effets. Association Hotels Rimini est prudente au sujet des prochaines semaines, mais a déclaré que jusqu’à présent il n’y a pas un seul rapport d’annulation. Mais l’association a mis en garde pour certaines d’annulation ou baisse de la réservation dans les semaines à venir.

Lire aussi :   Le Lac de Côme veut devenir la première destination électrique d'Europe

Ministère du Tourisme de l’Italie a décidé de minimiser les dommages. Le ministère a lancé une campagne qui met l’accent sur les marchés Allemand et Russe. Le Ministère du Tourisme tente d’assurer les touristes que la région entière est sûre pour être visiter cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *