L’Italie reste la première destination pour le tourisme de shopping

shopping-italieLe tourisme de shopping, en particulier en Italie, est devenu l’un des principaux moteurs des flux touristiques, en particulier pour les touristes internationaux. Les voyages motivés par des achats ont été largement reconnus par l’Organisation mondiale du tourisme.

L’Italie est à l’avant-garde comme destination de shopping. Merci à la puissance du « Made in Italy » comme une marque reconnue de produits de haute qualité et la présence d’une marque mondialement reconnue, le pays a un grand attrait pour les touristes souhaitant faire des achats lors de leur séjour.

Selon les données de Global Blue, qui surveille le rendement du shopping dans le monde, en Italie, de Janvier à Octobre 2013, il a enregistré une augmentation de 11 pour cent des ventes, avec une augmentation de la dépense moyenne de 2 pour cent , la moyenne des dépenses a atteint 713 €.


La plupart des fonds sont consacrés à l’achat de vêtements et tout ce qu’il y a à voir avec le segment de la mode, qui a remporté 76 pour cent de l’ensemble des achats. 14 pour cent de la part est allé aux bijoux .

En ce qui concerne la nationalité, les Russes sont les plus grands consommateurs sur le territoire italien, avec une part de 27 pour cent, suivis par les Chinois avec 21 pour cent et les Américains avec 6 pour cent. L’augmentation la plus significative des ventes enregistrées était par le marché ukrainien , qui a augmenté de 48 pour cent, suivie par la Chine, avec une hausse de 23 pour cent et la Russie avec 17 pour cent. Mais la plus grosse facture est à attribuer aux visiteurs en provenance de Hong Kong qui sont passé à une moyenne de plus de 1000 euros de dépenses en Italie, suivie par les Chinois avec 903 euros et les Américains avec 817 euros.

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Milan reste fermement en haut de la liste des villes les plus populaires pour faire du shopping . Milan a gagné une part de 34 pour cent et se situe clairement au-dessus d’autres places dans le classement. La deuxième place revient à Rome, avec une part de 19 pour cent et la troisième position a été prise par Florence avec seulement 9 pour cent puis Venise avec 6 pour cent et enfin Vérone avec 1 pour cent.

Cette dernière ville est un cas intéressant, de Janvier à Octobre 2013 Vérone a enregistré une augmentation des ventes hors taxes de 21 pour cent, un signal clair d’une forte augmentation du tourisme non – UE dans la ville, en particulier pour le marché russe, qui montre une augmentation de 56 pour cent des achats .

De fortes hausses ont été enregistrées également pour Milan , avec une hausse de 9 pour cent , Rome , 7 pour cent comme à Florence , et Venise avec 5 pour cent .

1 réflexion sur “L’Italie reste la première destination pour le tourisme de shopping”

  1. C’est une bonne recommandation, faire du shopping à Milan.
    J’ai besoin de louer un appartement à Milan, à proximité de l’aéroport de Turin
    Quelqu’un peut me recommander un bon site pour faire du shopping??

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